it's a bad day. [bro]

:: Île citadine :: Centre-ville :: Rues marchandes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 11 Jan - 22:15
it's a bad day
C’était une journée de pluie. Le ciel crachait paisiblement de l’eau sur le pensionnat et des nuages grisonnants couvraient la ville. Un temps idéal pour rester sous la couette bien au chaud, avec un thé à boire me direz-vous. Mais quelqu’un de visiblement abruti avait inventé ce qu’on appelle les « cours » et la brune aux allures de primaire n’y échappait pas, malgré elle. Aria tapait donc nerveusement du pied, son parapluie à la main, la mine renfrognée. Elle tirait la tronche. Plus que d’habitude, en tout cas. Pas à cause de la pluie, pas à cause des rires moqueurs à son égard mais à cause de l’idée du professeur quelques heures auparavant.

« Vous allez passer la journée avec un élève d’une autre classe, vous serez en binôme. Les premiers qui seront encore en vie à la fin de la journée auront une note qui augmentera considérablement leur moyenne. Même si vous êtes parvenu en classe A cela ne veut pas dire que vous êtes les meilleurs. J’ai inscrit les binômes sur le tableau, dépêchez vous de rejoindre votre partenaire. Et n’essayez même pas de fuir cet exercice, sinon je vous colle le dimanche. »

Le fait d’être collé un week-end n’enchantait pas vraiment Aria Grace Cooper. Elle avait soupiré longuement avant de voir qui était son partenaire. Il s’appelait Ryleigh quelque chose. Son nom importait peu mais sa classe oui. Un E, sans rire ? Pourquoi devait-elle passer la journée de survie avec un E ? C’était des perdants, des nuls, la pire classe de Tevara. Elle connaissait la classe E mieux que personne, vu qu’avant d’être en A elle s’y trouvait. Mais c’était avant de gagner les jeux. Maintenant qu’elle était en classe A, plus personne ne pouvait l’atteindre. C’est donc en tirant la gueule qu’elle avait rejoint le centre-ville avec le reste de la classe.

Les autres binômes étaient déjà partis depuis longtemps, elle était donc seule à attendre ce Ryleigh, sous la pluie. Les professeurs qui accompagnaient les classes avaient disparus eux aussi. Pourquoi fallait-il qu’il soit en retard, cet abruti de E sans cervelle ? Aria commençait légèrement à en avoir marre, de l’attendre. Elle avait tellement hâte que la journée se finisse pour qu’elle puisse rentrer dans sa chambre et s’assoupir devant la fenêtre ! A quoi il ressemblait en plus, ce mec ? Et pourquoi elle devait être avec un homme, en plus ? Son prof l'avait probablement fait exprès, étant donné qu’elle le snobait dès qu’il ouvrait la bouche. La princesse faisait les cents pas en attendant son partenaire, ce qui attisait la curiosité des passants. Quelqu’un arriva enfin en skate, après une attente interminable et elle ouvrit la bouche la première, ne lui laissant même pas le temps de s’excuser de son retard.

« Tu es en retard ! On ne vous apprends pas les bonnes manières, dans la classe des idiots ? » répliqua t-elle en le toisant de son œil valide. Il ressemblait à un E. Débraillé au possible, les cheveux d’une couleur extravagante, bonnet sur la tête. Aria ne regrettait pas d’avoir quitté la classe des E. Ressemblait-elle vraiment à ça quand elle y était ? Ca lui faisait froid dans le dos rien que d’y penser. Il n’avait même pas de parapluie pour se protéger de la pluie.

« Maintenant que tu es là, on peut rapidement en finir ? Je n’ai pas que ça à faire de traîner avec des nains à skate. » Méchante, vous dites ? Non, simplement sans aucun tact. Aria était tout sauf une bonne samaritaine. Elle piquait à vif, crachait son poison dès que quelque chose ou quelqu’un la contrariait un peu trop. Et à l’heure actuelle, elle était vraiment de très mauvaise humeur.

« Je ne sais même pas ce qu’il faut faire et les profs ont disparus. » marmonnait-elle entre ses dents, observant Ryleigh de bas en haut.

Dim 17 Jan - 16:34
don't make me laugh
Ryleigh x Aria

J'avais réellement droit à toutes les chances du monde, en ce moment. Non, c'était qu'une mauvaise blague. Je me retrouvais dans une fuckin' situation à la con. Je devais me rendre en ville, mais en prime, il faisait dégueulasse. Un temps de merde qui me donnait pas spécialement envie de partir. Et déjà, pourquoi j'devais me retrouver en paire avec un A ? J'sais pas, y avait bien d'autres étudiants qui pouvaient être dans cette fichu situation... Alors pourquoi moi ? Pourquoi est-ce que je me retrouvais avec l'un de ses péteux ?! Je grognais. Ils étaient partis d'ailleurs, ces fichus professeurs. J'avais à peine eu le temps de leur demander à quoi ressemblait la personne avec qui j'allais "travailler". Ils se sont contentés de me dire qu'elle portait un cache-oeil. Elle ?! ELLE ?!

Bon sang, j'allais être seul avec une fille... Comme si j'avais besoin de ça. Le stress commençait forcément à monter. Je ne savais même pas si j'allais tenir le coup désormais... Me surpasser et faire face à ma timidité ? Cela risque d'être beaucoup trop difficile pour moi. J'inspirais longuement, fermant les yeux. J'étais déjà en retard, tiens. Bon, tant pis. Je pris ma planche avec moi, partant à toute vitesse vers la ville. Une fille... Et une A... Si j'me trompe pas, les A étaient les E des derniers jeux, cela risquait d'être une situation... fort étrange. Si elle ose ne serait-ce qu'un instant se payer ma tronche, je risquerai peut-être de me montrer un peu plus... dangereux face à elle. Mais je ne la voyais pas faire ça.

Après de longues minutes, et plusieurs gouttes d'eaux tombées sur moi, j'arrivais enfin au lieu de "rendez-vous". Je voyais une fille, cheveux court, noir, et un cache-oeil, justement. Tiens, j'avais vu sa tête quelque part... Ah mais... n'était-ce pas elle, qui avait gagné la dernière édition des jeux ? Si c'était bien elle. Celle qui avait permis aux E de passer en A... Et rien qu'à la voir, son regard me disait clairement qu'elle me méprisait. Je soupirais, me préparant à m'excuser pour mon retard, mais elle ne m'en laissa clairement pas le temps. Désagréable à souhait, elle semblait vouloir à tout pris montré sa supériorité. Un long soupire s'échappa de mes lèvres, avant de me frotter la nuque d'une main. Je la laissais parler. Après tout, contrairement à elle, je savais me montrer patient.

Un nain qui fait du skate... Tapant violemment de mon pied droit sur ma planche, je l'envoyais voller en l'air, jusqu'à la rattraper dans le creux de ma main droite. Une veine battante au niveau de la tempe. J'avançais vers elle. Seule la rage m'animait, cette fois, et j'allais le lui faire comprendre une bonne fois pour toute.

-La classe des idiots... ? Ne te crois pas meilleure parce que tu es en A. J'ai vu ta gueule quelque part. T'as gagné. Ca signifique quoi ? Que t'étais toi-même en E avant. Je marquais une pause, avant de l'observer de la tête aux pieds. Si j'avais participé aux jeux, tu aurais au mieux, terminé en B. Alors ne te vente pas trop...

Je finissais par m'écarter d'elle. Plaçant de nouveau ma planche au sol, je me dépêchais de grimper sur celle-ci, tournant ensuite la tête vers elle. J'avais bien évidemment entendu ce qu'elle avait murmuré. J'étais suffisamment proche que pour l'entendre cette fois, et maintenant ; qui est-ce qui avait l'air stupide au juste ? Je soupirais doucement, avant de tourner la tête vers elle, l'eau continuant de tomber sur moi. Fichue pluie... Mais là n'étais pas la question.

-Les professeurs vont créer des illusions dans cette ville. L'objectif c'est de partir d'ici, et de survivre. Je la pointais finalement du doigt, grognant en même temps. Et que cela te plaise ou non, on doit réussir en équipe. Alors tu feras avec, pigé ?!
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1