Fin de l'aventure.

:: Administration :: Les annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 22 Mar - 16:22
Comme vous l'aurez compris, Tevara est tombé bien bas. Beaucoup trop bas pour que je puisse le faire revenir à un rythme correct. Je ne me vois pas faire un retour magique et faire en sorte que le forum puisse, à nouveau, tourné à plein régime. Le projet qu'était Tevara s'est magnifiquement bien lancé ; les inscriptions ont été assez nombreuses en un rien de temps. Cela me faisait énormément plaisir d'accueillir chacun d'entre vous. L'activité n'avait rien à envier aux gros forums actuellement disponibles sur le net, bref, c'était tout simplement parfait. Tout y était, l'ambiance, l'activité, la bonne entente...

Mais voilà. Comme à chaque fois, un forum connait des hauts et des bas. Le problème étant que cette fois-ci, le "bas" était bien trop fort. J'ai passé beaucoup de temps pour essayer de répondre aux demandes des membres. Que ce soit le design, préparer le premier event et donc forcément, les premiers jeux, mais le retour pour la participation n'a été que très pauvre. Déception était au rendez-vous. Certes le design a fait un véritable "ravage", il a fait plaisir à beaucoup de membres et c'était vraiment rassurant de ce dire que je ne travaillais pas pour rien, mais lorsque j'essaie, avec le staff, de mettre en place un event pour proposer aux membres un peu plus d'activité, mais que quasiment personne n'y participe, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

Je ne suis pas le genre de personne à forcer la main aux autres. Vous ne voulez pas ? Et bien c'est votre choix. Mais lorsque vous souhaitez y participer, avoir au minimum la décence de prévenir d'une absence, ou tout simplement de votre désistement n'aurait pas été mal vu. On aurait trouvé d'autres solutions. M'enfin soit.

J'ai perdu la volonté de faire avancer ce forum. Je n'ai que deux jours de libres durant ma semaine, et encore, je dois travailler sur des projets pour mon propre boulot, alors forcément le peut de temps libre que j'ai j'aurais aimé le passé à faire évoluer un peu plus ce forum, mais le manque d'investissement de certains m'a juste déprimé. Je ne vois plus l'intérêt de continuer l'aventure. Je pense que Tevara a offert tout ce qu'il avait à offert. Je ne pointerais personne du doigt, et je ne présenterais certainement pas mes excuses. Parce que je n'en ai aucune à fournir.

J'ai simplement pris ma décision. Perdre le peut de temps que j'ai pour, finalement, une activité n'ayant pas le moindre intérêt ne me motive pas. Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne continuation. Peut-être que nous aurons l'occasion d'RP à nouveau, ou même de discuter -pour ceux m'ayant dans leur contact- via Skype. Portez-vous bien !

PS : Le forum restera ouvert durant environ 1 semaine, voir même 2, pour vous laissez récupérer vos fiches ou quoi que ce soit d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 22 Mar - 16:31
Ceux qui veulent mon Skype pour garder contact, ma boîte MP est ouverte.

Mar 22 Mar - 16:59
Franchement, je suis choquée par cette annonce. La fermeture en soit ne m’étonne pas vraiment, mais les arguments utilisés pour la justifier me laissent sceptique.

Tu dis que les problèmes du forum te démotivent, mais à mon avis tu abandonnes un peu vite. Le forum n’aura finalement vécu que quelques mois et je ne pense pas qu’il y ait eu tant de problèmes que ça. Les forums vivant depuis plus d’un an peuvent se permettre de parler de problème, mais là, je suis pas d’accord. Oh, la première baisse d’activité et vous abandonnez tout. C’est assez lâche, finalement. Concernant la baisse d’activité, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. Un forum ne peut vivre sans un minimum de publicité, chose que vous ne faites plus depuis longtemps. Il faut également entretenir l’activité du forum pour que les membres présents ne désertent pas. Forcément, Tevara ne pouvait que couler.

Autre chose, tu dis que tu n’as pas assez de temps pour t’occuper du forum, mais à ce que je sache tu t’es engagé dans cette histoire en connaissance de cause. Oui, un forum demande du temps, de l’entretien et de la passion, mais si tu n’avais pas ça dès le départ, pourquoi le créer ?

Ensuite, un event a été prévu, sauf que l’annonce de ce fameux évent était il y a deux mois, entre temps, pas mal de membres se renouvèlent, c’est comme ça. Forcément, certains participants ne sont plus actifs. Il suffisait de faire un autre recensement des participants juste avant le lancement. Deux classes n’avaient pas de participants… et alors ? Ça signifie tout annuler juste pour ça ? C’est nul. C’est pas si grave si certains ne participent pas. Autre chose, il ne faut pas oublier que le RP reste un jeu, un passe-temps. On ne peut pas attendre que telle ou telle personne participe au contexte du forum. Sérieusement, faire un RP pour aller voir un tableau d’affichage qui ne me concerne pas, je ne vois pas l’intérêt. Vous ne pouvez pas attendre des membres la même motivation que la vôtre puisque c’est votre forum, c’est vous qui l’avez créé. Personne ne l’aimera autant que vous.

Bref, je suis déçue, mais c’est votre choix, je le respecte.
Mar 22 Mar - 17:29
Je suis un peu déçue, je n'aurais pas pu me lancer sur le forum mais tant pis, j'aurais dû y être plus tôt !
Bonne continuation à tout le monde, peut être qu'on se croisera autre part ! luv drug coucou
Mar 22 Mar - 17:30
Alors, je vais directement répondre à certaines de ces accusations. Histoire de faire en sorte que tu puisses comprendre mes raisons.

1- Le temps je l'avais. Lorsque j'ai créé ce forum je n'avais qu'un boulot à mi-temps. Je faisais 20h par semaine, donc forcément c'était vachement abordable. J'avais tout le temps nécessaire pour gérer le forum sans le moindre pépin. Mais ensuite, forcément, les besoins grandissent. On a besoin d'argent, donc on demande une augmentation de contrat, chose que j'ai obtenu par la suite. Avec en prime une promotion. Je suis passé d'un simple employé lambda à manager, ce qui signifie également un contrat de 35h par semaine. Sauf qu'officiellement j'en fais 40, mais ce n'est qu'un détail. Donc forcément, je comptais sur Vlad et Maya pour continuer à gérer le forum durant les moments où je n'étais pas présent. Je ne vais pas mentionner Jail, vu qu'au final elle n'a jamais rien fait. Mais visiblement, gérer le forum, tout en ayant accès au compte fondateur, en mon absence n'était pas facile pour mes collègues. (Pas besoin d'edit mon post Vlad, je sais que tu avais eu une baisse d'activité.)

2- L'event. Oui, il y avait eu une annonce il y a un moment. Sauf que c'est tombé en même temps que ma promotion. Forcément j'aurais espéré que Vlad ou même Maya puisse le mettre en place vu que je n'avais pas le temps, mais personne ne l'a fait. Alors oui, je l'ai lancé tardivement et surtout hâtivement. Mais bosser seul sur un event, ce n'est pas facile. Vraiment pas. Et non, il n'était en rien "annulé". L'event allait malgré tout avoir lieu. Les classes sans participant allaient simplement retomber (ici seulement les B) en classe E. Vu qu'ils étaient disqualifiés. Ensuite je ne vois pas en quoi le sujet au "tableau d'affichage" ne te concernait pas. Il concernait TOUS les membres de Tevara. Les élèves auraient pu encourager les participants, ou même faire en sorte de créer une baston général pour déstabiliser une classe ou l'autre, préparer des alliances... Des possibilités, il y en avait énormément. Donc pour le coup, ton excuse n'est pas réellement valable...

3- La publicité. Aaaaah, c'est une chose très compliqué à faire. Les tops-sites ? Oui, ça fonctionne, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Des partenariats ? J'ai fait énormément de demandes. Beaucoup ont été refusées, à cause de notre chute d'activité. Certains forums, sans même venir nous prévenir, nous ont même enlevés de leur liste de partenaires. Alors forcément, ça donne un coup. J'ai pourtant continué à en faire ; tu ne l'as peut-être pas remarqué, je ne t'en veux pas pour ça, c'est tout à fait normal. Mais quand ça ne marche pas, ça ne marche pas, tout simplement.

4- La baisse d'activité. Si cela n'avait été que ça, je n'aurais pas fermé Tevara. Il y a certaines histoire qui se sont passés, que les plus nouveaux n'ont pas "connus". Par chance pour vous d'ailleurs, parce que c'était vraiment le bordel. Ensuite je n'avais plus la moindre discussion avec le staff. Maya est encore étudiante, Vlad je ne sais pas ce qu'elle fait actuellement, et mois je n'étais disponible en général, que le matin. S'il n'y a pas de discussion avec le staff, il n'y aura forcément pas de nouveauté. Je ne peux malheureusement pas faire tout, seul. J'aurais aimé, mais je suis humain. J'ai besoin d'aide pour réussir à faire quelque chose qui plaira à plusieurs personnes. Donc oui, forcément, travailler solo c'est juste pas possible pour moi.

En résumé ; je ne fuis pas, je ne fais juste que constater les choses. Changer encore une fois le staff ? Je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour un forum. Repartir de zéro ? Peut-être que je ferais ça. J'espère avoir réussi à te faire comprendre l'ampleur de la situation, et également te faire comprendre que ce n'était simplement pas un manque de motivation de ma part. Parce que oui, ce n'est pas la décision du staff de fermer le forum, c'est ma décision.
Mar 22 Mar - 17:53
Salutations.
Mon cher Ryleigh, tu m’en vois navré.

Certes, je n’ai pas participé aux jeux, mais je ne suis en aucun cas épargné. J’ai laissé le forum en plan, ainsi que mes rps, mes partenaires et mon petit Lyl, sans la moindre prévention. Je n’aurai cependant jamais cru ouvrir un jour ma boite mail pour tomber sur une telle nouvelle. Je n’aurai jamais pensé qu’un forum qui m’a tant inspiré finisse aussi rapidement sous terre. Il ne s’agit point là d’un reproche ; plutôt d’une part de culpabilité, quelque part de tristesse.

Malheureusement, bien que ce forum ait été, pour moi, d’une grande importance, mon personnage ne l’était pas réellement. Je ne vais pas rentrer dans les détails, plus personnels, mais expliquer en bref que, mine de rien et cela ne paraîtra pas forcément crédible, mon personnage fût lié à bien des sueurs et d’autres évènements externes qui m’ont affecté, si bien que j’ai perdu tout courage de revenir rp dessus. Et, en essayant de remonter mon morale autre part, je n’ai pas pris en compte le temps passé sans nouvelles. Trop tard.

Mais, vois-tu, je comprends tout-à-fait ta décision. Le manque de temps, je connais ça et je le vis continuellement. Je pense que toi et moi avons la même conception du rp ; soit, plus un lieu de divertissement qu’un poids de stress. Là où l’on oublie un peu les problèmes journaliers, où l’on s’évade et l’où on exhale sa fatigue par l’écrit. Que le forum ait autant baissé d’activité malgré ton bon-vouloir, malgré le fait que tu te sois battu, en outre le peu de temps que tu possédais, est fortement décourageant ; tu as dépensé ton temps libre pour le partager avec d’autres personnes, pour que finalement, il n’y ait plus ces personnes. Et le découragement est une expérience que l’on ne connaît pas vraiment sans le vivre. L’envie de tout lâcher, parce qu’on a l’impression que ça ne sert à rien, tandis que tu as plus important à faire à côté. Tu auras au moins essayé, tout en conscience des risques. En addition, les problèmes irl. Franchement, je comprends. Et, même si ce n’est pas tout le monde qui garde la motivation de rp, prévenir du départ ou discuter et donner son avis pour vous orienter sur ce que vous comptez ajouter aurait peut-être rendu les choses plus aisées. Après, ça ne reste qu’une supposition. Je ne sais pas si vous l’aviez fait. J’ai été trop peu présent pour juger précisément ce point – franchement, Lyl, on ne fait pas mieux.

Je ne peux pas dire grand-chose et concrétiser. Je ne peux qu’excuser mon retard sur les choses ; excuser mon départ malgré mon premier enthousiasme, ce silence si soudain, un appui vers le bas. Je vous aurai raconté tout ce qu’il aurait fallu, me concernant tout comme autre motivation, si ça pouvait vous consoler ; ô seul obstacle, je devins fantôme, disparu on-ne-sait comment.

Sache qu’en mon âme brillera toujours cette joie d’avoir fait un jour partie de la communauté Tevarienne. Même si je suis retombé, c’est ce forum qui m’a redonné l’envie de rp, sur quoi je me suis basé pour tenter d’aller mieux. Je vous souhaite à tous un bon courage pour ce qui vous attend, ainsi qu’une bonne continuation dans le reste, tout en gardant l’espoir de vous recroiser quelque part.

Et, bien sûr, pour ceux qui veulent garder contact, je resterai joignable pour... me permetté-je, les derniers jours de Tevara.

Lyl Noyre.

#4682B4
Mar 22 Mar - 18:34
Bonsoir, bonjour ou que sais-je encore, du moment que vous lisez.

Premièrement, j'ai pas pour habitude de consulter mes mails. J'vais juste tous les jours sur le forum pour voir les nouveautés et tout, m'enfin on s'en fou. Mais recevoir un "Je ferme Tevara". Ça m'a fait... froid dans le dos ?

Je ne suis pas là pour m'énerver, pour jeter la faute sur quelqu'un, ni rien dans ce style. Je suis juste ici pour dire ce que je pense, concrètement. Ce que m'a apporté Tevara. Ce que j'aurai souhaité. Je crois que c'est le pire moment pour le faire, mais qu'importe. Il fallait bien que ça arrive ?

Il y a plusieurs choses qui m'ont fait me reculer de Tevara, peu à peu. Des raisons personnelles comme des choses par rapport au forum. En fait je ne voulais juste pas m'engager dans plus de rp, déjà que j'en ai pas mal. Donc, forcément j'étais moins active, mais voilà. L'event, on savait tous qu'il allait venir. Mais on savait aussi que beaucoup n'étaient pas là. alors oui, pourquoi ne pas avoir attendu un peu ? Je comprend que Ryleigh n'avait pas le temps, enfin, c'est pas grave bref oubliez.

Je n'ai pas réellement de reproches à faire à ce forum, ni aux gens. Même s'il ferme, même si c'était court, je vous dois à tous beaucoup. Déjà de m'avoir accueillit comme vous l'avez fait. De m'avoir fait aimer la communauté Tevarienne.
Ensuite, de m'avoir appris ce que c'était le plaisir d'écrire.
Le plaisir de vous rencontrer.

Je crois que, Blake vivra ailleurs un jour. Vous la retrouverez sûrement. Parce qu'elle est unique en son genre et emblématique. Je dois avant tout, vous remercier pour avoir fait ce bout de chemin à mes côtés.

Sur ce. Je vous souhaite une bonne continuation, et comme les autres je reste ouverte, pour donner Skype ou je-ne-sais-quoi.

Et, Ryleigh, si tu as l'intention de ré-ouvrir un forum, fais-moi signe, je serai là si tu as besoin. -juste une proposition ça n'engage à rien-.

Love, keur.
Et des bisous.

[20:13:41] @ Vlad K. Boiovski : Tu tiens tant que ça à me faire tromper l'ïle avec toi ?
#CD5C5C
Mar 22 Mar - 18:47
Alors d'abord, merci de ta réponse qui éclaircit mes doutes.

Il est impossible de gérer un forum (quasiment) seul, j'en ai conscience. Après vous auriez pu agrandir le staff. Il est parfois plus simple quand chacun à ses tâches bien définies (validations, design, pub, etc). Mais bref, maintenant c'est trop tard de toute façon.

Je n'étais pas au courant des problèmes qu'a eu le forum ni de leur ampleur. C'est d'ailleurs sûrement ce qui a entraîné la baisse d'activité du forum. Malheureusement, à ce que j'ai compris tout s'est produit par effet boule de neige. Ce qui a entraîner les refus de partenariats, etc, etc. Cependant, à ce que je comprends, ces problèmes ne sont plus d'actualité, c'est donc dommage d'être resté sur ça. Depuis, vous avez lentement laisser couler Tevara.

Pour l'event, l'attente est certainement ce qui a causé sa perte. Tu me forces à me répéter, mais n'attends pas trop de tes membres. Ils sont là pour s'amuser et pour certains ce n'était pas amusant de répondre à ce post au tableau d'affichage. Personnellement, j'aurais trouvé bien plus intéressant de RP dans les gradins lors des jeux, mais le tableau d'affichage, non merci. Oui, il y avait peut-être plusieurs directions possibles, mais ce RP ne m'inspirait pas. Et je maintiens qu'il ne me concernait pas non plus. Je ne connais pas les participants, et la direction que le RP avait prise était assez monotone. Tu es aussi un membre et qui plus est un élève, tu étais donc également concerné par ce post. C'est ton évent, tu aurais très bien pu lui donner la direction que tu souhaitais. Je ne culpabiliserai pas pour ne pas avoir participé à ce RP. J'ai l'impression que tu décharges beaucoup sur les autres. Les membres sont moins impliqués que tu le souhaitais, je peux concevoir que c'est décevant, mais c'est comme ça. Les gens sont là pour se détendre et ne vont donc pas RP là où ils n'en ont pas envie. Certains n'aiment pas les sujets libres, à plusieurs ou même les évent. En plus, vu le peu de RP "privé" actif sur le forum, ce n'est pas étonnant que quasiment personne n'ait participé à l'évent. Lorsqu'un personnage n'est pas/plus actif sur la partie RPG, ça m'étonnerait qu'il le soit aux évent.

C'est dommage, mais merci de tes explications, je comprends mieux. Je suis désolée de mes propos un peu houleux, mais c'est à la hauteur de ma déception. J'aimais bien ce forum et j'adorais ma petite Raven. Je n'avait pas rp depuis plusieurs années avant de tomber sur Tevara. Ton forum m'a en tout cas redonné la motivation. Je t'en remercie. J'espère qu'un jour tu retrouveras le temps et le courage pour rouvrir ce forum qui a tellement de potentiel. Et sinon, je vous souhaite quand même plein de bonnes choses.
Mar 22 Mar - 18:51
Bon bah voilà, vus que tout le monde est revenue pour commenter la fermeture de Tevara, on peut tous les séquestrer et continuer de faire vivre le forum.

Personnellement je comprends les raisons de Ryleigh qui l'ont poussé à abandonner tout espoir, je ne suis pas d'accord avec la fermeture du forum puisqu'il y a des Rp que j'aimerai continuer ou commencer (Certain m'avait proposé un rp mais je n'ai jamais eu de nouvelles, alors bon.)

Par contre je ne trouve pas ça cool que tout le monde se réveille quand on annonce la fermeture du forum. Je veux dire, pour l'event on a eu deux réponses. Seulement deux. Hors il était ouvert à tous il me semble ? C'est dommage d'en avoir fait abstraction alors que c'est sur ça que tourne le forum. Qu'importe qu'il y ai beaucoup d'absent, il suffisait de faire juste un petit post, c'est pas bien compliqué.
Sans oublier que durant ce laps de temps il n'y a eu qu'un seul rp actif, si vous regrettiez qu'il n'y ai pas d'activité, pourquoi est-ce que vous n'avez pas proposer à la dizaine de personnes qui se connectaient de rp avec vous ?

Pareil pour ceux qui avaient pleins de rp en cours (dont moi), voyant que ces rps là stagnaient, pourquoi n'en avoir pas fait de nouveau ? Je ne sais pas, je ne comprends pas. Je suis triste et fatiguée.
Je trouve que c'est facile de fuir sans donné de nouvelle, de se dire "bah c'est pas grave" et de laisser tout couler. Mais c'est pas cool pour les gens qui avaient de l'espoir et qui aimait vraiment ce forum.

J'ai pas envie que le forum ferme comme ça. J'aurai aimé qu'on puisse discuter avec tout les membres, histoire de trouver une solution. Désolée si mes mots sont durs (j'pense pas à ce point mais on sait jamais), mais y'a un moment donné c'est la vérité. Ca sert à rien de s'excuser, on a rien fait pour faire changer les choses, c'est tout. Assumons.

Enfin bref je salue le travail fournit par les fondateurs de ce forum, par la modération et par tout les membres. Je vous souhaite une bonne continuation.

Amicalement,
Amarillys/Night

"Si du moins vous étiez une bête parfaite,
mais pour être une bête il faut l’innocence."

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1