Nous sommes actuellement en été au mois d'août.
Année 20xx. 80% de la population a développé des pouvoirs surnaturels, surnommés Alter. Certains les utilisèrent pour semer le chaos, détruire ou réaliser des activités illégales.
D'autres, à l'inverse, utilisèrent leurs nouvelles capacités pour sauver la veuve et l'orphelin, rendant réel le métier autrefois fantasmé de Super-héros, qui devint, au fur et à mesure, une activité reconnue par l'état. C'est ainsi que des écoles se spécialisèrent dans l'éducation de nouveaux justiciers, prêts à affronter ceux bravant la loi : les vilains.
La suite

Nouveautés

16/11/2016 — Equitis Romani autem esse filium criminis loco poni ab accusatoribus neque his iudicantibus oportuit.
11/11/2016 — Rogatus ad ultimum admissusque in consistorium ambage nulla praegressa inconsiderate et leviter proficiscere inquit ut praeceptum est.
11/11/2016 — Latius iam disseminata licentia onerosus bonis omnibus Caesar nullum post haec adhibens modum orientis latera cuncta vexabat nec honoratis

prédéfinis
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Règlement général

 :: Administration :: Informations importantes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Messages : 38
Inscription : 06/12/2015
Lun 7 Déc - 13:55



LE RÈGLEMENT


LES GÉNÉRALITÉS - Oui, comme on le sait tous, le règlement c'est barbant. On déteste le lire, c'est long, c'est une perte de temps, mais c'est un passage obligatoire sur chaque forum. Tevara n'y faisant donc forcément pas exception. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas le moindre code à chercher dans le règlement.

Comme tout le monde le sait, le respect d'autrui est primordial pour le bon fonctionnement d'un forum. Nous vivons en communauté et il est donc important de se respecter. Si vous avez des soucis avec d'autres membres, parlez-en au staff, ou alors essayez de régler ce problème à l'amiable via MP ou même par Skype. Par conséquent, tout propos homophobe, raciste, xénophobe, ou tout ce qui pourrait avoir un lien avec la discrimination d'autrui, sera sévèrement puni par le staff.

Pour toute absence, il vous sera demandé de poster un sujet dans la section appropriée, afin que le staff soit mis à courant de votre manque d'activité. Dans le cas où nous n'avons pas la moindre trace écrite de votre absence, nous nous réservons le droit de supprimer votre compte après un mois et demi d'absence.

Ce forum autorise les RPs violents et à connotation sexuelle. Nous interdisons donc ce forum aux personnes de moins de 16 ans. Il est également déconseillé aux moins de 18 ans. Si vous désirez cependant vous inscrire, nous déclinerons alors toute responsabilité pour les scènes choquantes pouvant avoir lieu sur ce forum. Si vous désirez cependant vous inscrire en ayant moins de 16 ans, le staff se réservera le droit, après l'envoi d'un MP, de supprimer votre compte. Merci de votre compréhension.


LE GRAPHISME - Nous vous demanderons d'utiliser des avatars de type manga. Ou des dessins. Tout personnage réel n'est pas autorisé. La taille pour ces avatars sera de 200*320. Si vous avez du mal pour ce qui est du graphisme, le staff sera en mesure de vous aider. Un petit MP ou même un post dans la section appropriée et vous aurez droit à un avatar rempli de swag. (Résultat garanti).

Pour ce qui est de la signature, vous devrez respecter le format maximum suivant : 500*350. Toute image dépassant ce format sera alors à placer sous spoiler, afin d'éviter la déformation du forum. Les signatures de type CSS sont également autorisées. Vous avez carte blanche de ce côté. Dans le cas où vous avez plusieurs images à placer dans votre signature, merci de les placer également sous spoiler pour éviter de surcharger le forum.



LA CHATBOX - La CB est un lieu de convivialité où les membres se retrouvent pour discuter tranquillement entre camarades RP. Il s'agit également d'un lieu où vous pouvez apprendre à vous connaître et rigoler ensemble. Il est cependant possible que vous n'ayez pas la même affinité avec certains membres. Dans ce cas, nous vous demanderons de ne pas débuter une quelconque dispute. Restez calmes et chaleureux par respect pour les autres membres. Dans le cas contraire, nous vous demanderons de contacter un membre du staff (Administrateur ou Modérateur). Les personnes responsables de la débâcle seront immédiatement kickés en guise d'avertissement. Si récidive il y a, un bannissement de la CB il y aura.

Le RPCB sera autorisé sur la CB. Cependant, afin de ne pas favoriser celui-ci au RP forum, nous l'autoriserons uniquement durant ces tranches d'heures : 20h-6h. Attention, lorsque l'on parle de RPCB, il ne s'agit pas du simple "/me fait un bisou à truc". Si nous appliquons cette règle, c'est juste pour aider le forum à garder une certaine activité d'un point de vue rôle-play.



LE RÔLE PLAY - Nous ne vous demanderons aucun "minimum" de mots. Ce forum est ouvert qu'importe la longueur de vos postes. Nous vous demanderons cependant de faire un effort concernant votre orthographe. Il existe plusieurs logiciels vous offrant une aide orthographique de base. Nous vous conseillons par exemple Bonpatron. Simple d'utilisation et très efficace.
Tevara vous demandera également de garder une certaine activité sur le plan RP. Quatre posts RP au minimum vous seront demandés par mois. Si vous ne pensez pas être en mesure de compléter ce quota, il vous est possible de contacter le staff, ou même de poster une faible activité dans la section appropriée. Autre information importante en ce qui concerne le RP. La langue utilisée sur Tevara est l'anglais.

Les RPs violents sont autorisés. Nous vous demanderons cependant, pour éviter de choquer les plus jeunes, de placer dans votre titre un petit [V-18]. Nous vous demanderons également de placer ce genre de sujet sous balise [hide].

Il en va de même pour les RPs à caractère sexuel. Le hentai, yaoi et yuri sont autorisés sur Tevara. Il vous sera cependant demander de placer dans votre titre un petit [H-18], ou [Y-18], et de baliser vos RPs. Bien évidemment, Tevara n'est pas un forum dédié au sexe. Évitez donc de faire des reproductions en masse partout sur le forum.



LES DOUBLES COMPTES - Ils sont évidemment autorisés. Nous vous demanderons cependant de respecter quelques petites règles importantes à ce sujet. Avant toute chose, nous souhaitons que vous ayez, au minimum, un mois d'ancienneté sur le forum, afin de nous assurer que vous resterez sur le forum. Ensuite, un minimum de QUINZE POSTS RP. Une fois ces conditions remplies, vous pourrez laisser un MP à l'un des membres du staff qui se chargera de vous donner l'autorisation de créer ce compte.

Cependant, le staff se réservera le droit de supprimer ce même compte si vous le créez sans le moindre accord de notre part. Évidemment, si vous souhaitez ce double compte, il sera impératif pour vous de continuer le RP sur vos deux personnages. Si l'un de vos comptes est laissé à l'abandon, il sera supprimé.



LES SANCTIONS - Et oui, malheureusement, nous ne sommes jamais à l’abri de certains écarts de comportement, même sur les forums. C'est pour cela que nous mettons en place cette petite liste de sanctions qui permettra au staff, mais également aux concernés, de faire un peu plus attention à leur comportement.

1. L'avertissement ; Un MP de la part de l'un des membres du staff vous sera envoyé. Nous n'utiliserons cette méthode que pour les petits soucis. Exemple, un manque à certaines règles, ou de la publicité sur la CB. Une sanction certes faible mais qui pourra aisément devenir plus sévère à partir du moment où vous totaliserez un nombre de trois avertissements.

2. Bannissement temporaire (un jour à une semaine) ; Une sanction qui prendra place lorsque vous aurez totalisé vos trois avertissements. Cette sanction pourra également être utilisée si la "faute" commise est plus grave (ex : propos homophobe). Cette fois, pour ajouter un petit "plus" à cette punition, votre compte sera remis alors à 0. En gros, si vous étiez à un seul RP d'avoir votre DC, vous serez dans l'obligation de recommencer tout depuis le début.

3. Bannissement définitif ; Cette fois, vous êtes allés trop loin. La faute commise n'est plus pardonnable et nous choisirons de vous bannir directement via votre adresse IP. Nous pouvons imaginer que vous n'êtes pas la seule personne à utiliser cette adresse, mais si nous décidons de bannir votre adresse mail, ils vous suffira d'en faire une nouvelle et recommencer votre petit "numéro". Il est donc impératif, pour le bon fonctionnement du forum, de mettre fin à tout cela. Le bannissement définitif sera utilisé directement après le bannissement temporaire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tevara :: Administration :: Informations importantes-
Sauter vers:


bouton partenariat